Vendredi 26 décembre 2014

HauteSavoieHABITAT

En 2013, la commune s'est engagée,  avec l'approbation  du  PLH (Programme  Local  de l'Habitat)  de la Communauté de Communes du Pays Rochois, à produire au moins 4 logements sociaux dans les six années à venir.

L'opération  dont  l'étude  vient  de  démarrer  consiste  en  la  création  de  9  logements sociaux aidés  sous maîtrise  d'œuvre  de  Haute-Savoie Habitat.  L'architecte  retenu en commission fin novembre a été jugé sur la qualité de ses réalisations, respectueuses de l'environnement et de la qualité de vie  des habitants de la zone du programme.

Lorsqu'une esquisse aura été élaborée par le professionnel attributaire, une réunion publique sera organisée début 2015 afin de présenter le projet et recueillir les remarques et les attentes de toute personne se sentant concernée  par l'avenir du chef-lieu et de ses environs.

Parallèlement, dans le cadre de notre partenariat avec le bailleur social, les locataires  actuels pourront, s'ils  le  souhaitent,  accéder à la propriété.

Le but  de ces différentes opérations est double : permettre de renouveler le parc locatif en proposant des logements de type 2 ou 3 pour répondre à la forte demande actuelle, et respecter l'engagement de solidarité pris au niveau de la communauté de communes.

La pluralité de ces différents types d'habitat sera une richesse pour l'ensemble des Saint­ Sixtains.